Heureusement, il y a maintenant les extensions de cheveux. De toutes les formes, de toutes les tailles et même de toutes les couleurs, tout le monde peut avoir son compte sur ce grand marché de l’extension. Si vous avez envie d’avoir une belle chevelure, il existe quelques conseils afin d’y trouver dans plusieurs styles d’extensions différents.

Quelle qualité de cheveux choisir sur les extensions ?

En effet, il y a deux sortes d’extensions différentes : les extensions cheveux synthétiques et les extensions de cheveux naturels. Ici, tout d’abord, il faut savoir que chacun a ses préférences. Si vous commencez dans cette pratique d’extensions capillaires, vous allez pouvoir vous orienter vers des cheveux synthétiques, comme ceux à clips : vous pouvez les poser et les enlever quand vous voulez.

L’avantage de ces extensions synthétiques est leur coût. C’est un accessoire moins cher que celui avec les cheveux naturels. En outre, la fibre synthétique va conserver sa forme d’origine, bouclée ou lisse, peu importe les circonstances (chaleur, humidité et autres). Et si votre seul objectif est de retrouver du volume, les extensions synthétiques sont faites pour vous.  

Les cheveux naturels quant à eux sont plus simples à entretenir et à coiffer. De plus, ils se fondent complètement dans vos vrais cheveux pour un rendu quasi indécelable. Vous pouvez aussi les entretenir tels que vos vrais cheveux en les bouclant ou encore en les lissant à l’aide de vos outils chauffants. Au final, la durée de vie des extensions cheveux naturels est le double de celles à cheveux synthétiques ; une année à peu près.  

Quelle longueur choisir pour vos extensions ?

De longs cheveux comme une sirène qui va jusqu’au dos afin de faire les coiffures qui font rêver. Par contre, aller du rêve en vrai peut être parfois complexe : des mois et des mois à attendre et n’obtenir qu’une toute petite longueur, s’empêcher d’aller chez le coiffeur…

Les extensions cheveux sont proposées sous plusieurs tailles différentes, habituellement entre 35 et 70 centimètres, en fonction de la longueur de votre choix. Pour prendre en compte du rendu, équipez-vous d’un mètre que vous placerez à l’oreille jusqu’à obtention de la longueur de l’extension. Vous pourrez donc imaginer où s’arrêteront vos extensions de cheveux. Prenez garde, car lorsque vous optez pour des extensions ondulées ou bouclées, la longueur sera un peu courte à l’aune de cheveux lisses.

Vous devez choisir la longueur de l’extension en fonction du résultat que vous souhaitez avoir : des extensions de cheveux courts donneront un effet plus naturel alors que des mèches plus longues vous garantiront une grande transformation de style, de look. Effectivement, c’est vous qui voyez et déciderez sur le rendu que vous aimerez obtenir.

Le choix de la couleur des extensions capillaires

En ce moment, il y a environ dix nuances distinctes, avec lesquelles vous pouvez réaliser de l’art avec vos cheveux. En général, les mèches de cheveux ont un coloris uni pour se fondre complètement dans vos cheveux naturels. Cependant, les extensions cheveux s’harmoniseront à celles qui veulent un rendu sans démarcation et uniforme.

Vous pouvez aussi choisir un coloris plus clair ou plus sombre que vos vrais cheveux pour former un contraste. Il y a également des extensions au rendu « méché », parfaites pour celles qui ont fait un balayage ou réalisé des mèches. Il faut savoir que la tendance en coiffure, c’est plutôt les extensions cheveux tie and dye ou des extensions de cheveux avec des pointes décolorées par rapport à la racine. Pour finir, une astuce pour éviter les faux pas : fondez-vous sur la couleur de la longueur de votre chevelure du moins que sur celle des racines de vos cheveux pour vous orienter vers une meilleure extension capillaire.