Quand se laver les cheveux après un lissage brésilien ?

Publié le : 10 décembre 20225 mins de lecture

La mode s’étend désormais à de nombreux domaines. À l’heure actuelle, le soin de l’apparence fait partie intégrante de la vie d’une fille et s’étend même à la mentalité masculine. Les produits capillaires évoluent avec la technologie. Il existe de nombreux produits pour lisser les cheveux, de tous types et de toutes sortes. Deux choix s’offrent à ceux qui veulent avoir des cheveux lisses avec le moins de travail possible. Soit acheter une perruque, soit opter pour le défrisage brésilien. Ces deux options laissent une réelle liberté à l’utilisateur. Cependant, il faut insister sur lavage de cheveux après lissage bresilien afin de ne pas les abîmer. 

Qu’est-ce que le lissage brésilien ? 

Le lissage brésilien est un soin capillaire qui consiste à rendre les cheveux lisses grâce au lissage des cheveux. En d’autres termes, c’est une technique qui vise à garder les cheveux aussi soyeux et raides pendant plusieurs jours sans changement. Son procédé consiste à injecter de la kératine sur la fibre capillaire à travers un traitement avec des produits comme le shampoing lissage bresilien qui est un produit fort. Cette caractéristique va permettre d’avoir cet effet de brillance et d’uniformisation attendu à un lissage brésilien. 

Comme son nom l’indique, cette technique est originaire du Brésil. Après avoir fait le processus avec le shampooing, le coiffeur peut mettre d’autres produits pour rendre encore plus lisses les cheveux de son client. Ensuite, le coiffeur va utiliser un fer à lisser pour parfaire les techniques de lissage. Cependant, laver les cheveux après ce lissage est une autre histoire. Pour en savoir plus, cliquez sur lissage brésilien après lavage.

La composition des shampooings et après-shampooings à mettre en avant pour le premier lavage après le lissage brésilien !

Afin que l’effet du lissage se perpétue sur les cheveux, il est préférable d’opter pour des produits de lavage, donc des shampooings et des après-shampooings, adéquats. Ceci afin d’éviter d’endommager les résultats obtenus par le défrisage. Il y a déjà ceux qui optent pour un shampoing pour lissage bresilien. Cela permet au défrisage de durer plus longtemps. Les salons de coiffure proposent ce genre de gammes de produits adaptés à ce type de lissage. 

Mais, avant d’acheter un quelconque produit capillaire, il est important de connaître la formule de base d’un shampooing idéal après lissage. Il y a cinq éléments à retenir : l’extrait de caviar, l’acide hyaluronique, l’huile d’Amazonie, le beurre de karité et les protéines de soie. La propriété de ces éléments réunis est de renforcer, réparer et nourrir les cheveux en profondeur. Cependant, même si la composition est un peu lourde, elle permettra un nettoyage en douceur tout en apportant brillance et légèreté au cuir chevelu et le long de la fibre capillaire. 

Combien de temps faut-il laisser le lissage brésilien avant de le laver et comment le laver ?

Le lavage des cheveux après un lissage brésilien est important à déterminer. La raison en est la présence de composants dans les produits de lissage qui agissent en profondeur sur les cheveux. Ainsi, l’effet sera détruit si le lavage est prévu trop tôt ou au contraire trop tard. Selon les spécialistes de la beauté des cheveux, un lissage bresilien après lavage  provoquera un désastre pour les cheveux si le processus n’est pas pris au sérieux. 

C’est pourquoi ces spécialistes ont déterminé un intervalle de temps pour que cette conséquence puisse être évitée. En moyenne, il est nécessaire de laisser le processus de lissage pendant au moins soixante-douze heures avant le lavage. Le lavage se déroulera de la manière suivante : shampooing clarifiant, application avec minutie et détail mèche par mèche pour l’incorporation totale, temps de pause de trente minutes, un rinçage à l’eau, un brossage à la manière d’un coiffage raide et enfin un lissage au fer à repasser avec répétition.

Plan du site