Les cheveux blonds ont toutes les nuances qui font envier : blond ambré, blond platine, blond polaire et bien d’autres. Le blond s’affiche comme la couleur de cheveux la plus séduisante et glamour. Par ailleurs, les cheveux blonds sont très fragiles. Ils s’avèrent être très sensibles à la poussière et la pollution les fragilise. Le calcaire constitue aussi le pire ennemi de cette couleur de cheveux. Pour garder l’éclat des crinières blondes, il leur faut un entretien particulier. Heureusement, il existe des soins naturels pour blondes permettant de rendre les cheveux soyeux et brillants. Découvrez les 10 soins complètement naturels destinés aux cheveux blonds ci-dessous.

4 huiles végétales pour hydrater et nourrir les cheveux blonds

Tout comme la peau, les cheveux ont aussi besoin d’une bonne hydratation. Les blondes sont les plus sujettes à la sécheresse de cheveux. Cela revient au fait qu’elles présentent une grande sensibilité au niveau de la fibre capillaire face aux agressions externes : pollution, poussière, calcaire. Pour remédier à ce problème, voici quelques huiles végétales pour nourrir et hydrater en profondeur les cheveux blonds : huile de coco, huile d’olive, l’huile d’argan et l’huile de jojoba.

Choisissez une de ces huiles et appliquez-la sur vos cheveux secs pour en faire un bain d’huile avant votre shampoing habituel. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d’huile de coco ou de jojoba sur les pointes de vos cheveux propres pour éviter la casse.

Le citron, la camomille, le vinaigre de cidre : des recettes naturelles pour cheveux blonds

Les soins naturels pour blondes regorgent de vertus nourrissantes qui leur redonnent un effet brillant et soyeux. Pour redonner la force aux cheveux blonds, préparez une lotion à base de citron. Ce dernier permet en effet d’apporter de l’éclat tout en renforçant les crinières. Appliquez la recette juste après avoir lavé vos cheveux, attendez quelques minutes et puis rincez à l’eau froide ou tiède.

Le vinaigre de cidre fait partie des recettes naturelles pour soigner les cheveux blonds. Il suffit de l’utiliser en tant que dernière eau de rinçage à chaque fois que vous laviez vos cheveux. La camomille constitue un allié incontournable des blondes.

3 masques naturels spéciaux pour les cheveux blonds

Pour terminer les soins naturels pour blondes, voici quelques astuces à réaliser chez soi permettant de réaliser des masques pour cheveux sensibles.

Pour faciliter le démêlage, vous pouvez faire un masque à l’eau de riz. Le riz apporte les nutriments dont vos cheveux ont besoin. Pour ce faire, trempez environ 15 minutes 3 cuillères de riz dans un verre d’eau. Pour un reflet doré, mélangez dans un récipient les ingrédients suivants : quelques gouttes d’huiles d’olive, une cuillère de miel et un œuf entier. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux avant de les laver. Vous pouvez aussi faire un masque cheveux avec un avocat et une huile essentielle de votre choix.