Si la mode de l’oversize parait aujourd’hui inévitable, elle augmente encore d’un cran cette saison avec les manches bouffantes. Toujours disponibles dans les rayons des magasins, les manches ballons injectent un esprit de couture aux pièces très basiques. Mais avant de vous lancer dans le choix des manches bouffantes lors de votre prochaine visite dans les boutiques, vous devriez vérifier quelques points essentiels.

Choisir une robe aux manches bouffantes pour structurer la silhouette

Les manches ballons sont des pièces idéales pour sublimer un look pour une soirée. Pour cela, il est essentiel de miser sur une tenue en velours noir aux épaules assez larges. Avec cette tendance manches bouffantes, il est inutile de trop en faire sur le reste de la pièce. Dans tous les cas, la sobriété est de rigueur.

Porter les manches ballons selon les saisons

Si les manches ballons très larges ont un charme, il faut quand même admettre qu’elles sont parfois difficiles à assumer surtout au quotidien. Et pourtant, bien assorties et bien valorisées, la tendance manches bouffantes saura vous apporter une touche résolument sensuelle et romantique.

Par ailleurs, il s’avère nécessaire de bien sélectionner les manches bouffantes selon les saisons. En effet, le fait de mettre un manteau sur ce genre de tenue ne parait pas forcément évident, et risque de dévaloriser le côté bouffant de la pièce. Durant la saison hivernale, vous pouvez vous contenter de l’aspect très large au minimum, que vous réservez au beau temps ou au mi — saison. Bien entendu, vous aurez une grande possibilité de jouer avec les styles en manches ballons durant l’été ou en printemps.

Adapter le volume des manches ballons en fonction de la morphologie

Si vous avez un physique avec les épaules plus larges que les hanches, en V et proche de celui des sportives, il vous sera recommandé de limiter les manches ballons, peu volumineux, de façon à préserver un certain équilibre dans l’allure. Pourtant, si vous adoptez une forme physique en A c’est-à-dire que vos épaules sont un peu rétrécies que vos hanches, optez pour la mode tendance manches bouffantes aussi très larges que vous désirez.

Pour les personnes qui sont en 0, en 8, en h ou en X, avec les épaules de la même largeur que les hanches, faites-vous plaisir avec des manches ballons de taille mesurée. Mais dans la majorité des cas, quand vous avez pris la décision d’adopter un nouveau style à base de manches bouffantes, vous devriez faire de ces tenues la pièce phare de votre look. Pour y parvenir, essayez de combiner vos manches bouffantes avec des pièces près du corps : slim taille haute, pantalon à pinces, jupe crayon ou jupe moulante seront vos bons alliés pour adopter un style chic et réussi. En ce qui concerne les textures, vous pouvez opter pour une jolie blouse aux manches ballons qui s’approprie bien avec un pantalon en cuir, rock et à la mode.