Alors que vous vous occupez à appliquer diverses crèmes anti-âge sur vos visages et à courir chez le coiffeur pour couvrir vos gris, vous oubliez souvent la partie du corps qui révèle généralement votre âge en premier : vos mains. Si vous voulez savoir comment rajeunir mes mains, voici quelques moyens simples de résoudre les problèmes de vieillissement courants.

Protégez vos mains

Comme pour tout, la prévention est en fait le meilleur remède, quel que soit votre âge. Les taches solaires peuvent être un véritable cadeau de votre âge. Ils se développent avec le temps, après des années d’exposition aux rayons UV du soleil ou même aux lits de bronzage. Appliquez un écran solaire quotidiennement pour éviter les taches de vieillesse. Vous pouvez parler à votre dermatologue de crèmes topiques, telles que l’hydroquinone, qui peuvent aider à blanchir les pigments et même détruire certaines thérapies au laser qui détruisent les cellules productrices de pigments. Laver la vaisselle tous les soirs avec de l’eau chaude et des savons à vaisselle qui éliminent les huiles naturelles de votre peau peut dessécher votre peau. Les parfums contenus dans les savons à vaisselle peuvent également irriter votre peau et aggraver des conditions comme l’eczéma. Chaque fois que vous nettoyez l’évier ou lorsque vous allez au lave-vaisselle, le port de gants de vaisselle aide à garder votre peau sèche.

Hydratez les mains

Grâce à un lavage fréquent, vos mains en absorbent l’humidité plus que pratiquement n’importe quelle autre partie de notre corps, elles méritent donc un peu plus d’attention. L’utilisation de lotions et de crèmes aidera à retenir l’humidité et aidera vos mains à paraître plus. Les dermatologues recommandent d’utiliser des traitements qui incluent des ingrédients comme le beurre de karité, l’huile d’olive, la vitamine E et l’huile de noix de macadamia. Les appliquer sur une peau légèrement humide les aide à mieux absorber, alors assurez-vous de garder un pot de crème à portée de main sur l’évier de votre salle de bain pour l’utiliser après les douches ou le lavage des mains. Lorsque vous utilisez des traitements et des crèmes sur votre visage, cela ne fait pas de mal d’en appliquer également sur vos mains, notamment si ce sont des produits qui stimulent la production de collagène. Assurez-vous simplement que les produits ne provoquent pas de desquamation ni de sensibilité accrue au soleil.

Exfoliez vos mains

Les cellules mortes de la peau peuvent non seulement donner à votre peau un aspect squameux et terne, mais elles peuvent également empêcher les traitements de s’enfoncer. Comme pour votre visage, assurez-vous d’utiliser un exfoliant doux, rien de trop abrasif, car il peut rayer la surface de votre peau. Vous pouvez même faire votre propre traitement à la maison en utilisant une cuillère à café de sucre combinée à une huile hydratante, comme l’huile de coco.