Au premier regard, le visage reflète tout. Il est alors nécessaire pour certaines personnes d’en prendre soin. La peau peut se différencier par quelques types. La peau grasse gène des femmes. Il y a une apparition des acnés, des points noirs, certaines impuretés du visage. Mais la peau grasse a des caractéristiques qui ressemblent à d’autres types de peau. Pour cela, il faut faire un test pour en être sûr.

Les différents types de peau

Chacun peut soigner sa peau ou son visage de manière adéquate par rapport au type de visage. La peau est dite sèche si elle est fine, sensible. Après avoir fait la toilette, le visage se tiraille. La peau n’est ni souple ni douce. La peau grasse luit. L’enveloppe corporelle sécrète du sébum. Mais elle peut être mixte. La peau mixte est à la fois sèche et grasse. Le visage est gras sur le front, nez, menton et le reste est sec. Le souhait est d’avoir une peau normale. La peau normale est uniforme, lisse et douce. La plupart des gens ont pourtant la peau grasse. De quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce qu’une peau grasse ?

La peau grasse a un aspect luisant. La peau est huileuse. Elle est aperçue au visage, le plus souvent sur les parties du front, du nez et du menton. Elle est associée au cuir chevelu gras. Le sébum est une substance grasse à l’origine de la peau grasse. Il est produit par des glandes sébacées. Le visage devient épais et les pores sont dilatés. La peau grasse entraîne le développement de comédons, des microkystes et des acnés. Elle peut être héréditaire. Elle est provoquée par des déséquilibres hormonaux, de stress, de la pollution, du tabac, du changement climatique. Un homme qui a la peau grasse a moins de signes de vieillissement. Sa peau est hydratée et souple. Les adolescents et les jeunes adultes ont souvent ce genre de peau.

Comment savoir une peau grasse ?

Pour prendre soin du visage, il faut connaître les traits caractéristiques de la peau grasse. Parfois, la peau sèche et la peau grasse ont un trait commun. Une peau grasse peut tirailler. Il y a aussi des apparitions des rougeurs. La peau grasse peut être aussi confondue à la peau mixte. Dans ces cas, un test peut être effectué. Il est réalisé en seulement quelques instants. Il faut d’abord nettoyer le visage avec un produit à pH neutre. Ensuite, on met des bandes de papier de soie. Le papier de soie sera appuyé sur le visage pendant au moins deux minutes. Une peau est grasse si toute la bande est couverte du sébum. Si la trace est tout simplement sur la zone T du visage, la peau est mixte.