Les lèvres et les mains font partie des atouts séducteurs d’une personne. Il est tout à fait normal d’en prendre soin, car en fait, elles sont non seulement les plus fragiles, mais aussi les plus exposées aux agressions extérieures. Pour cela, un rituel au quotidien doit être adopté par la personne pour qu’elles soient en bonne santé.

Les lèvres et les mains : des parties sensibles

Les lèvres et les mains font partie des zones les plus exposées du corps humain. En été, mais surtout en hiver, elles subissent fortement les conséquences désastreuses des fluctuations de température. Comme le reste du visage, les lèvres méritent un traitement particulier pour pouvoir garder tous ses atouts. Le problème c’est que la peau sur cette région est bien plus fine et dépourvue de glandes sébacées et sudoripares. Ainsi, elle s’assèche plus facilement et les problèmes se concentrent souvent sur les commissures. Il y a également la perlèche : cette dernière désigne une infection aussi bien douloureuse qu’inesthétique. Les mains peuvent également rencontrer ce type de problème : non sollicitées, elles peuvent vieillir plus rapidement et les marques de l’âge apparaissent aussitôt. Ainsi, ces parties nécessitent une réelle prise en charge au quotidien avec l’utilisation de produits adaptés : cliquez ici pour plus d’informations.

Pour des lèvres séductrices

Au fil du temps, beaucoup de saletés s’accumulent sur les lèvres : résidus de rouge à lèvres, bactéries, salive… ainsi, comme le reste du visage, elles ont également besoin de nettoyage et de gommage avant tous traitements. Le principe est simple : il faut minutieusement les nettoyer pour qu’elles puissent être débarrassé des saletés et des cellules mortes et de recevoir après les soins adaptés. L’hydratation est l’étape la plus importante dans la prise en charge, car elle permet la guérison des fissures sur les commissures. Le traitement commence de l’intérieur, car pour avoir une peau saine, il faut boire beaucoup d’eau. Et pour ce qui est du traitement extérieur, il existe des baumes qui préviennent ou qui traitent le dessèchement des lèvres. Dans ces mixtures, il y a des ingrédients nourrissants et protecteurs pour permettre une hydratation à long terme. Une fois hydratées, on peut ensuite utiliser des baumes qui lissent les lèvres : nutritifs, ces produits permettent aussi un regain de volume et la disparition des signes de l’âge.

Pour la santé des mains

Les produits ménagers, les gels hydroalcooliques et aussi les autres agressions extérieures sont en grande partie les principaux responsables de la dégradation des mains. La sècheresse de la peau est le problème le plus fréquent : les plis et les rides apparaissent plutôt que prévu avec les tâches. Comme le reste du corps, les mains ont besoin de soins quotidiens à insérer dans le rituel journalier. Cela commence par le nettoyage, le gommage, les petites manies et enfin l’hydratation. Aujourd’hui, il existe sur le marché des crèmes anti-tâches, hydratantes, ou réparatrices, composées uniquement d’ingrédients naturels, de manière à respecter la douceur et la souplesse de tous types de peau. Les mains font partie des armes de séduction des femmes : avec les ongles, elles peuvent travailler durement chaque jour, mais méritent le traitement qui leur convient.