Le monde de la mode est en constance évolution. Et de ce fait, la mode des sourcils fins sont désormais finis. La tendance est dorénavant aux sourcils bien dessinés et épais. Pour obtenir un résultat plus permanent, se teindre les sourcils est la meilleure solution en vogue actuellement. Zoom sur ce procédé qui permet de faire ressortir le regard.

Pourquoi se teindre les sourcils ?

Certaines femmes décident de se teindre les sourcils pour qu’ils soient de la même couleur que ses cheveux après une coloration de ce dernier. Par contre, d’autres se les colorient, car elles ont des sourcils très clairs et souhaitent qu’ils soient plus repérés. Se colorer les sourcils donne un contraste naturel entre les sourcils et la peau qui fait ressorti le regard. Cela permet également de bien déterminer sa ligne de sourcils et de mettre les yeux en valeur. Pour une teinture des sourcils, aller dans un institut est la meilleure option. Il est quand même possible de les colorer soi-même à la maison, à condition de respecter quelques règles.

Comment se teindre les sourcils ?

Tout d’abord, avant de se teindre les sourcils, il faut débarrasser toute trace de maquillage et de sébum sur ladite sourcils. Pour cela, il faut utiliser une eau particulièrement adaptée pour le visage, appelé eau micellaire. Ensuite, appliquer une crème grasse autour des sourcils afin de prévenir toute trace de couleur sur la peau. La plupart de produit de teinture nécessitent un mélange de lotions révélatrices et le gel de teinture. Pour ce faire, peindre la forme voulue avec un pinceau à maquillage fin ou une petite brosse. Pour une teinte spécialement naturelle, il est tout d’abord nécessaire de brosser la partie postérieure puis la partie avant du sourcil. Pour nettoyer toute de suite les bavures, utilisez un coton-tige. D’une manière générale, le temps de pose de teinture sourcils varie entre 30 secondes à 5 minutes. Plus la teinture se fait longtemps, plus la couleur de sourcils est foncée. Si vos cheveux sont clairs, un court moment avec la teinture est souvent suffisant. Pour essuyer la couleur, utilisez un linge ou un coton humide. Débutez par le sourcil teinté afin que les deux sourcils soient recouverts de teinture durant la même période.

Quelle couleur de sourcils s’adapte à vous ?

Plus la couleur des sourcils est proche de la couleur d’origine de la peau, plus le résultat est subtil. La couleur des cheveux peut aussi s’orienter. Dans le cas des cheveux plus foncés, il est conseillé de choisir la couleur des sourcils plus remarquée. Mais avec des cheveux clairs, l’idéal est de se teindre les sourcils avec les nuances de graphite, de brun clair et de blond moyen. Pourtant, aujourd’hui, il n’existe pas des règles de couleur à respecter. Tout le monde est libre de son choix. De plus, actuellement, les contrastes de couleurs procurent un look affirmé et très moderne. Par exemple, les cheveux blond clair avec les sourcils foncés. Bref, l’utilisateur peut choisir la couleur de ses sourcils en fonction du résultat attendue.