harmonie-coiffure-esthetique

Choisir un parfum aux senteurs orientales

parfum aux senteurs orientales

Les parfums aux senteurs orientales ou ambrés est un choix qui attire un grand nombre d’amateurs de parfums. Des plus douces aux plus profondes, ayant parfois un côté épicé ou sucré, leurs senteurs ont une grande variété pouvant satisfaire tout type de besoin. Mais ce qui le rend différent des autres parfums est sa sensualité propre à l’Orient, tout en ayant une note de fond très prononcé. Des aspects qui lui ont permis de devenir l’un des meilleurs choix des clients lors de leur achat. Toutefois, avec tous les types existants, il devient parfois difficile d’en choisir le bon. C’est pourquoi il est nécessaire de bien se renseigner sur le produit, ainsi que les différentes alternatives existantes pour trouver celui qui vous convienne le mieux.

Zoom sur les parfums aux senteurs orientales

Dans les années 1908, François Coty fut le premier créateur du parfum oriental. À cette époque-là, le parfum a été composé d’ambre gris et de vanille, faisant découvrir la spécificité de l’orient à travers un flacon. C’est durant cette période que l’on a commencé à parler de parfum oriental, également appelé parfum ambré. En général, ces parfums aux senteurs orientales sont fabriqués à base de plantes exotiques, d’essence de bois précieux, de la vanille ou de la muscade. Les parfums ambrés ont ainsi de nombreuses spécificités. Cela inclut leurs notes de fond qui s’imprègnent aussi bien sur les textiles que sur la peau. De plus, grâce aux molécules lourdes qui les composent, ils mettent plus longtemps à s’évaporer, vous permettant de profiter de sa senteur pendant des heures et même des jours après son application. Pour information, les parfums orientaux sont très populaires dans l’industrie du parfum. Ses délicieuses qualités font de cette famille de fragrances un choix populaire pour séduire les hommes.

Des catégories de parfums orientaux

Les parfums aux senteurs orientales ont plusieurs catégories. Bien qu’ils soient connus grâce à leur note de fond qui est notamment très prononcé, les parfums ambrés possèdent plusieurs alternatives entre lesquelles vous pouvez choisir selon vos préférences en termes de senteur. La première catégorie s’agit des ambrés doux. Elles sont adaptées aux personnes qui aiment la sensualité et l’authenticité, tout en restant dans la douceur. Si par contre, vous souhaitez sentir plus de fraîcheur lorsque vous mettez votre parfum oriental, vous pouvez opter pour les semi-ambrés, fleuris. Vous pouvez choisir entre des notes fleuries de jasmin, de Lys ou encore d’œillet selon vos goûts. Cette catégorie s’équilibre très bien avec les notes prononcées des parfums ambrés qui les rendent exceptionnels. Pour les personnes qui préfèrent plutôt les parfums aux caractères forts et audacieux, les fleuris épicées sont une bonne alternative. Ce type de parfum est créé à base d’épices comme la cannelle, les clous de girofle ou de la muscade. Enfin, vous pouvez également opter pour les fleuris boisés, idéales pour assurer sa féminité.

Choix du bon parfum oriental

Le type du parfum que vous choisissez reflète votre personnalité. Il est de ce fait important d’opter pour un parfum qui vous ressemble davantage. Sachez toutefois qu’une senteur qui se porte très bien sur un de vos proches ne vous ira pas forcément. En effet, une même fragrance peut avoir des effets différents sur des peaux différentes. Ainsi, prenez le temps de tester la fragrance afin de vous aider à faire votre choix. Pour cela, mettez une petite partie du parfum sur une tige en papier ou un ruban en tissu. Sentez-le, ensuite, à une distance de 20 centimètres pour éviter de trop sentir l’alcool. Lorsque vous trouvez la fragrance qui vous plaît, vous pouvez en ajouter sur votre poignet pour ressentir l’effet qu’il fait à votre peau. Toutefois, évitez de frotter vos poignets l’un contre l’autre sous risque de casser les molécules olfactives. En les laissant évoluer, vous sentirez les notes de cœurs ainsi que les notes de fond. Cela vous permettra de trouver le parfum qui vous sera le plus adapté.

Effets des parfums ambrés

Les parfums aux senteurs orientales ont une réputation de parfum de séduction. Cela est dû au fait que leur note de fond prononcé de fleurs orientales fait ressortir une touche de fraîcheur romantique. Sans oublier leur côté qui est, dans la plupart des cas, épicé ou boisé. Tous ces aspects font que les parfums orientaux sont puissants et sont surtout adaptés aux femmes mûres plutôt qu’aux jeunes filles. En effet, grâce à leur senteur, ils sont destinés à la séduction. Ainsi, ils sont plus convenables aux personnes qui ont envie de plaire, qui veulent faire ressentir du romantisme, tout en mettant en valeur un côté chaleureux, sensible, et à la fois généreux. Pour faire ressortir une telle sensation, les parfums orientaux ont une note de tête ou une note de cœur constitué d’essence florale, mettant en valeur du romantisme sensuel. Quant à la note de fond qui est plus envoutant, elle donne une personnalité forte et séductrice.

Quitter la version mobile